'Petit' compte rendu temporel et personnel de notre superbe balade hier histoire de vous donner un aperçu 🙂
J-1 : Tanguy se désinscrit, un petit problème de vision du compteur imposant un arrêt longue durée sans permis, bravo mec ! Robin découvre que sa moto est en rodage, ça en fait 2 de moins !
J0
07h57 : Djé Oakleaf entend des coups de tonnerre, il ne le sait pas encore, mais en italien Tuono, c'est 'tonnerre', je venais de mettre le contact :p
08h50 : J'arrive à St eulalie, avec la drôle de surprise d'avoir oublié ma CB, heureusement, j'ai un peu de monnaie, je ferai donc le plein en liquide avec un automobiliste qui ne vérifiera même pas le montant à la pompe, c'est plus ce que c'était les motards, maintenant on inspire confiance, c'est louche :p
09h10 : Wolf Gang arrive, il accepte d'être mon sponsor pour la journée, me voila sauvé 😎
10h15 : Arrivé à la roche, on a pris un peu la pluie, mais pas trop.. on retrouve Gregory Lamarque & Céline, Christophe, Anthony, Eric et Corine.
10h30 : Le temps d'un petit briefing sur le roulage, nous voilà parti, je compte 7 motos derrière moi, ça va le faire ^^
10h40 : changement de direction, il me manque 1 moto : coco.. Son copain m'annonce que c'est 'normal', on l'attendra 5 bonnes minutes, ya comme un bug😌 ...
11h20 : Arrivée à Ribérac : on en a perdu 4 à une intersection, ils étaient 100m derrière .. no comment..
11h40 : On se retrouve enfin après 20 min à tourner en rond : Petit rappel sur les règles à respecter aux intersections et point sur le roulage à avec Corine qui dit qu'elle roule à son rythme et ne force pas pour essayer de suivre, c'est tout à son honneur et il ne faut surtout pas forcer ! mais elle est pas dans le rythme annoncé🏍💨 .. On décidera de se donner RDV au resto, et faire 2 groupes. Corine nous y retrouvera donc avec son copain Eric qui semble un peu faire la gueule :/ (faut dire il avait un bon rythme le Eric, il doit être un peu déçu de repartir à 80Kmh....)
13h50 : Les routes étaient vraiment Magnifiques, quand on arrive vers Rochechouart, le paysage changevraiment je trouve, on est passé par la route Richard Coeur de Lion dont j'ignorais totalement l’existence et qui mérite franchement le détour 😍
On retrouvera sur place Christophe et Flau pour une bonne tablée au bord du lac 🙂
17h Départ difficile, il fait chaud, il faut beau, certains se sont baignés : on a pas trop envie de décoller, mais il reste pas loin de 260 Km que l'on réduira à 200 en virant un boucle bien sympa :/
La moto n'était même pas démarrée qu'un grand coup de tonnerre se fait entendre, de gros nuages noir loin au loin, on comprendra plus tard que l'on a échappé à un belle averse à la vue des routes détrempées.
Corine, son copain Eric et Anthony rentrerons au plus direct, la route jusqu’à saintes est encore longue pour eux !
CCBof et Flau feront 1 petite heure de route avec nous avant de retourner sur Brive ou ils sont attendus. Ca m'a bien fait plaisir de vous revoir après facile 3 ans les copains 😚
18h15->19h30 : Il fait bien chaud, une grande pause à "St Astier" au resto le petit basque bien sympa qui semblait préparer une grosse soirée paella à la vue des centaines de couverts installés dans la rue 😁
19h30 Dernière pause à Echourgnac, après une grosse grosse dernière arsouille mémorable ! Chapeau bas à Céline, la passagère de Greg qui n'aura pas bronché (pas en public en tout cas)
Le temps de dire au revoir à Greg qui rentre sur Saintes, Alain, je ne sais ou et Djé sur bordeaux, on reste à 3 avec Wolf et Christophe pour prendre un dernier verre et manger un morceau.
22h : Départ d'Echourgnac, Christophe retourne sur la Rochelle ! et Wolf et moi retournons sur bordeaux, il reste 100Km, il fait bien nuit et les éclairs dans l'axe de notre destination donnent un coté assez électrique à ce trajet de retour..
Ca fait un petit air magique de rouler comme ça de nuit, les phares éclairant pas grand chose, les éclairs illuminent la route plus fort qu'une pleine lune, il fait encore chaud, mais on sait qu'on va s'en prendre une belle, tu te sens un peu comme un combattant qui part à la guerre remonté à bloc ...
23h, la magie cesse, on se fait rincer comme jamais, on ne voit plus la route et la journée semble un peu longue, on s'abritera 10 minutes le temps que 'ça passe'
23h45 : Retour à la maison, ravi de ma journée, je crois que je vais bien dormir 😁
Au final : 12 personnes, 10 motos, 550Km, un road book vraiment super sympa avec du paysage et de très belles routes, une bonne rincée, et une journée mémorable ^^
Merci les copains, c'était TOP 😁
✌️🏍..🏍.🏍🏍🏍🏍🏍💨