Bonjour tous le monde,
Moi c'est Nico (pas très original comme surnom je sais). Motard depuis 2000, (20 ans quand même), j'ai rencontré Grumly lors d'une formation gestion de projets où très vite on a passé plus de temps à parler moto que du reste. Faut dire le premier jour j'étais venu en moto et pas lui. Du coup pour me montrer son gros 900 (plus gros que mon 750 de l'époque), le deuxième jour il est arrivé en bécane aussi ! et tout ça c'était en 2008 il me semble....Depuis on a pas mal roulé ensemble en France, en Corse, en Espagne...
Quand je suis parti de parti pour venir vivre a bordeaux, je lui manquait tellement qu'il m'a suivi :-) (j'avais pourtant essayé de me débarrasser lui...😅). Voilà pour ma p'tit histoire avec Grumly.
Côté moto en 20 ans, il y en a eu quelques une. Quand j'ai eu mon permis j'avais déjà depuis quelques mois mon futur bolide dans le garage :
Vlà le bolide la fameuse 500GSE... fallait mettre de l'huile dedans tout les 200 km, et niveau châssis c'est à se demander si c'était de l'acier ou du carambar tellement ça se tordait. La moto idéale pour débuter avec laquelle apprend a ressentir les choses....😱
Je suis ensuite passer sur quelque chose de plus gros........et LOURD ! surtout lourd en fait (GSXF-750)
si vous avez déjà imaginé rouler assis sur une enclume ben là on y étais presque. Très bonne pour faire de l'autoroute, mais il valait mieux éviter de la violenter. Le bon côté c'est que comme toute bonne enclume elle était solide....après une rencontre avec une voiture et une grosse glissade sur l'A6 a l'entrée de paris, je la relevé et elle repart comme une fleur.
Est venu ensuite le temps de l'exotisme avec une Aprilia Falco.🧐
Super moto, j'ai adoré, super châssis et moteur.....le souci c'est qu'elle a passée plus de temps au garage que sur les routes....ahhh les débuts de l'électronique Italienne....
Et donc après cette cure de pannes...je suis revenu sur du plus classique avec une FAZER600
(ce n'est pas moi sur la photo 😂)
Là rien a dire du Yamaha pur jus une super moto, un moteur sympa, fiable.....bref je l'aurais bien gardé mais des mecs l'ont trouvé sympa pour allez faire un braquage avec🤔.....et elle a fini a peine plus grosse qu'une boite de Bonduelle.
Du coup je me suis dis que j'allais rester sur les Japonaise et je suis reparti avec Z750
Ca marchait trop bien pour moi...(en terme fiabilité) donc je suis ensuite passée sur une Daytona 675. C'est pas italien mais ça tombe a peu près aussi souvent en panne. Mais super moto (quand elle est pas bridé a 50CV pour cause de catalyseur bouché).
Après plusieurs pannes et 1 accident... Je me suis résolu à m'en séparer pour acheter ce qui était a mes yeux la plus belle moto du moment, la RSV4.❤
J'ai adoré....bon il y a bien eu aussi une petite panne ou deux (faut respecter les traditions)...... plus une belle gamelle sur circuit, c'était vraiment une moto géniale........mais pas pour rouler au quotidien.
Du coup je suis passé a quelque chose que plus fun pour aller bosser tous les jours, la 750 Dorsoduro.
Moto très fun pour le quotidien et la ballades, mais avec un autonomie de mobilette....et encore. Après 4 ans de bon et loyaux service, retour a du roadster classique avec la GSX-S 750.
Pas grand chose à lui reprocher, un châssis qui m'a rarement mis autant en confiance...seulement le moteur manque un peu couple surtout avec mon gabarit......durant un weekend dans les Pyrénées avec Grumly j'ai bien senti qu'elle manquait de coffre....
Il était donc temps de changer à nouveau après tout juste 2 ans pour quelque chose de Velu...une MT-10
Et là comment dire du coffre il y en a et tout le reste est du même niveau.....Et c'est vrai que quand on est pas un poids plume et qu'on aime bien les routes de montagne....le couple ça aide !
Voilà pour moi et ma ptit histoire de motard.
Je ne suis malheureusement pas souvent dispo pour les sorties mais dès que l'occasion se présente je suis partant.
Au plaisir d'échanger sur le forum ou lors d'une des quelques ballades auxquelles je participe 😎
Nico