Allez Hop, Compte rendu temporel que je n'ai pas eu le temps de faire ce WE 🙂 suite à la sortie de Samedi 🙂
N'ayant pas une mémoire sans faille, les protagonistes me pardonneront pour les potentielles erreurs :p
En selle
13h20 : J'arrive à la station Service, au point de RDV, Flavien et Phil sont déjà là, le temps de faire le plein, me voilà garé..
- Flavien : "Ha ouais... on a pas les mêmes motos, on va avoir du mal à suivre"
- "Rooo, tu crois, je vois pas la différence 😛" dis-je en regardant son respectable GPZ 750 de 1985 ^^
13h30 : @Eddy arrive, croyant être le dernier, c'est mal connaitre Arnaud 😉
13h40 : Arnaud est arrivé, il avait prévenu de son retard.. Après un petit briefing habituel, nous voici 5 au départ : Flavien, Phil, Blackie, Arnaud et Grumly(moi quoi) .. ne garantissant pas notre arrivée à l'heure au bac du Verdon, j'annonce un direct jusqu'au bac ! faudra pas traîner, le GPS annonce 2h21 et on a 1h40 devant nous :o !
14h05 : Arrivée à Avensant.. On vient de prendre quelques petites routes à un rythme pas très raissonable, tellement pas raisonnable que Arnaud me fait signe qu'il en a perdu ses papiers...
- nous voila reparti en sens inverse pour faire un peu d'exploration, ramasser ce qu'il aura semé sur le bord de de la route...
- J'ai retrouvé ses lunettes ici !
- on abandonnera Arnaud 😒, il est à la recherche de ses cartes bleus, introuvables et on est pas en avance :/
- finalement Arnaud nous rejoint ☺, il a retrouvé ses cartes, tout semble OK, nous voila repartis 😃
15h05 : Il reste officiellement 32 minutes de route et le ferry part à 15h30 ... j'annonce direct, il va falloir augmenter le rythme si possible
- "Augmenter le rythme , comment ça encore pire que ce qu'on vient de faire ?" 😣
- Je sens comme un petit désaccord .. "Ouais 😑"
15h20 : On arrive au ferry, à l'heure ✌je suis confiant, ya pas grand monde, mais le ferry n'est pas parti.. il n'est pas encore là en fait :p ....
Première (vraie) pause
- Bon en fait, on est laaaaaaarge .... 15h30, c'était l'heure d'ouverture des guichets :o ... Lol, désolé les copains d'avoir speedé tout le monde !
- Ca fait du bien de se poser un peu ^^
15h50 : Embarquement.. Pour ceux qui n'ont jamais pris le bac en moto, c'est toujours rigolo, j'avoue, on se demande si on laisse VRAIMENT les motos comme ca sans être attachées :p
16h05 : Départ, nous voilà partis, on profite du grand air une bière à la main (merci @blackie d'avoir rincé tout le monde ^^)
16h25 : Arrivée à Royan, le temps de débarquer, Blackie part comme une fusée, il en oublie son slip en vol, quel dommage de ne pas avoir de vidéos/photo de l'action, lui partant, et moi me retrouvant avec son slip à la botte :p .... son slip serait en fait sa cagoule, mais personne ne le dira
16h55 : Arrivée à Talmont-sur-gironde, endroit parfait pour une pause rafraîchissante! Phil nous aura tous rincés à son tour, merci mister, c'est bien apprécié ^^
17h40 : nous voilà repartis, la route est sympa, un peu technique par endroits, ça roule à nouveau à bon rythme ^^
Séparation du groupe
18h05 : Je dois être rentré pour 19h, ça va être tendu :/ je propose à Phil et Flavien de les laisser continuer tranquillement, ils étaient prévenus de ma nécessité de rentrer 'tôt', j'espère que ce n'était pas un problème . On repartira avec Arnaud et blackie à un GROS GROS rythme sans perdre 1 seconde !
18h08 : Nous voilà repartis ... Gros gaz, je suis un peu en stress d'être en retard...
- Premier virage, la route semble aller en 'face'
- un panneau 'graviers' fait apparition
- finalement non, la route part à droite...
- Gros bug, si les graviers sont à droite, ça ne passe pas.
- je vais en face...
- mais finalement non, les graviers étaient en face!
- Ca finira sur la route en graviers un poil trop vite 😅
les 2 zozos bien élevés ne poseront pas de question et me suivront .. Je crois que si je pars au tas, ils seront solidaires, merci, j'apprécie les copains 🤗 !
18h35 : Arrivée à Bourg, on se débarrasse de @blackie et nous voila repartis en tête à tête avec Arnaud pour les quelques derniers Km ..
18h50 : Arrivé sur la rocade, je suis à l'heure, on a bien bourriné :p
Bien rentré !
Super balade les copains, merci à vous 4 ✌
Postlude
19h35 : Appel d'Arnaud qui ne retrouve pas ses clefs de voiture !!! 😱, elles sont à perpette Arnaud y retournera sans parvenir à les retrouver ...(à ce jour elles y sont encore à ma connaissance :/)