10h15 : je me 'réveille' 😴 Boulet! En effet, le RDV était à 10h30 pour un départ à 11h 😬....
10h55 : J'arrive avec un peu de retard au point de RDV, la route est encore bien humide, il va falloir faire gaffe ! je suis pas très en avance mais 5 min avant le départ 😅😇
10h56 : Nico sonne le départ, on fera 3 groupes : 2 groupes dynamiques avec Maxime et lui-même ainsi qu'1 d'énervés que je prendrai en main. Nico se lance dans une longue tirade sur le rythme endiablé que j'instaure, que je fais des balades motos depuis 1920 ans et que les seuls débiles à me suivre risquent de finir au tas ! Bon bah voilà au moins c'est clair, on partira à 3 motos avec Benoit (RSV1000) et @Alan_97k (MT07) qui n'écoutaient pas de toute évidence !
11h10 : Le temps de démarrer la mob de Benoit qui souffre d'une batterie faiblarde depuis que je le connais : pas de soucis, il a les câbles ! .. Nous voilà partis à 3 motos, Nico et Maxime auront chacun un groupe de 7 motos, nickel !
11h25 : Je le savais mais nous voilà engagés après quelques KM sur la longue ligne droite... J'ai un peu de mal à rouler droit ! je prends à gauche, directions les petites routes, plus viroleuses, ca glissouille un peu mais je vais déjà mieux 😆 ... Oui Nico, je tiens pas 2 minutes en ligne droite c'est maladif 😘
11h35 : on reprend le road book initial à Branne et on voit au loin un groupe moto, ca doit être Nico ou Maxime, Ils ont du bien rouler, impossible de les rattraper en ville.. on les récupèrera à la sortie de Branne, et les cochons roulent pas mal, faudra être un poil agressif pour les doubler sans trop respecter les consignes de Nico qui étaient de ne pas doubler en virage (mais au moment ou on y était j'ai complètement et sincèrement zappé ! )
11h40, le groupe de maxime est derrière, ils ont oublié d'être lents, ça roulait bien ^^ .. On a mis le bordel dans le décompte de maxime et il perdront 3 personnes au passage à priori 😑 !
11h45, arrêté à un stop, un impact vient me déstabiliser 😨, la moto penche et Laure, ma passagère met le pied à terre pour ne pas tomber, fort heureusement sans nous emmener au sol.. ... @Alan_97k était un peu trop pressé de partir, il a cru que je partais et il a démarré.. Le malin, il pensait me doubler, mais je l'ai eu 😅! Bon, tu devais être bien mal à l'aise @Alan_97k 😉 Pas de soucis, mais c'est fini hein 😉
11h55 : Arrivés au resto, on a pas beaucoup roulé, mais on est pas contre un petit coup à boire ^^ 🥂
14h15 : Nous voila repartis, @DUKE & Céline (RSV4) Et Alain (K1330r) nous rejoignent et viennent avec notre groupe, on repartira donc à 5 motos avec Benoit, @Alan_97k..
Ni une ni deux, Benoit met la première et démarre... **pour s'arrêter à la manière d'@Alan_97k ** : Sur le mec devant, certainement pour me venger de son agression à mon égard en de fin de matinée 😄 On avait pas dit qu'il ne fallait pas recommencer ? 🤨 Rien de méchant encore une fois, mais ils sont chaud bouillant sur le départ les zozos !
14h30 : Arrivée à montpont-Menestrol, @DUKE me fait signe qu'il a besoin de faire le plein, on s'arrête donc à la station Intermarché, pour découvrir que son radiateur fuit allègrement (sur la roue avant, les freins, ...) ..
Qu'à celà ne tienne, on est sur le parking de bricomarché.. un coup d'epoxy, et on est reparti (slogan officiel)
un bidon de liquide de refroidissement chez Roady, un peu de nettoyant frein pour dégraisser les étriers (et les pneus).. Faudra y aller mollo, ca va glisser de l'avant !!
Le principal dans la galère, c'est de garder le sourire même avec les pieds dans le liquide de refroidissement (cf photo) 😁
On verra passer non loin de là les 2 groupes avec un geste amical
Fin prêts à repartir: Le radiateur est étanche.. Enfin pas tout de suite... Benoit, ne parvient pas à redémarrer, il faudra les câbles.. La moto d'@Alan_97k est indémontable, celle d'Alain non plus, la mienne non plus ! On trouvera une batterie accessible sur la RSV4, mais le RSV 1000 refuse malgré tout de démarrer..
@Alan_97k pendant ce temps là finit sa nuit ....
Un automobiliste bien aimable nous donnera sympathiquement accès à sa batterie...
15h15 : Nous voila repartis, j'ai un message de Nico qui me dit qu'il y a eu une chute 😟
15h18 : En effet, on arrive sur les lieux de l'accident, Estelle a chuté 😨 et ne semble pas avoir de blessures graves.. La moto est dans un salle état, ça a du être violent ! ..
15h22 : Pas de raison de s'éterniser, il y a un peu de monde sur place (motards du groupe, police, pompiers) et tout est sous contrôle.. nous voilà repartis.
15h50 -> 16h25 : Alain ralentit, puis finit par disparaître dans le rétro avec le reste de la troupe, demi tour, ya un soucis..
En effet, Alain à crevé... Il a un Kit anti crevaison, mais impossible de trouver le trou.. son pneu est bien rincé, il y a des légères coupures, mais rien d'évident :/
J'intercepte quelques voitures pour demander si quelqu'un a une bombe anti-crevaison, certains s'arrêtent, d'autres me mettent un vent assez déstabilisant, ca doit faire peur les motards en galère sur le bord de la route ? Un automobiliste en clio semble confiant, il vérifie dans son coffre mais ne trouve rien, il me dit qu'il revient dans 5 min s'il trouve de quoi nous dépanner, il est à 2min de chez lui .. "Si je ne reviens pas dans 5min, c'est que je n'ai rien" ! Merci mister, la solidarité est là .. 2 minutes plus tard, une autre voiture arrive et nous offre sa bombe anti-crevaison par solidarité motarde 🍾 .. Encore un grand merci ! Le temps de vider la bombe dans le pneu, se remettre en selle que la clio revient avec une bombe anti crevaison et un gonfleur !!! Whaou, merci encore, on a trouvé mais ça fait plaisir 😍Dans la campagne quand tu es en galère, ya pas mal de monde solidaire 🙂
Pendant tout ce temps, la RSV 1000 de Benoit continue à tourner pour ne pas avoir à re-démarrer... 🎼
16h38 -> 16h53 : On arrive à la station total de Barbezieux, la bombe aura fait effet 10km mais le pneu fuit.. Alain mettra sa mèche qui fuira aussi et prendra le chemin du retour une bombe anti-crevaison neuve dans la poche et le pneu gonflé à bloc !
Le doux son de la RSV nous rassure encore 🎼... quoique à force ça va finir en panne sèche vu la tournure de la journée !
17h : On arrive au bar, Nico nous demande si on veut aller faire la route de Segonzac, mais entre nous, on a surtout envie de se poser boire un verre 🍺🍻
17h40 : Nous voilà repartis à quelques-uns, direction Segonzac, la route est en effet bien sympathique et roulante, ca vaut le coup ^^ On lâchera @DUKE qui retournera sur Royan, avant de faire le retour vers Barbezieux à un rythme pas moins déraisonnable pour retrouver les quelques uns qui nous attendent.
18h10 : On décide de tous repartir ensemble, par un route un poil plus directe. Rythme tranquilou pour ne perdre personne, avec certaines routes tout de même bien tape cul et pas super propres, ca reste reposant !
19h10 : Arrivée à Libourne, dernier point essence, la nuit ne va pas tarder à tomber, certains rentreront par les petites routes jusqu'à Fargues, d'autres feront au plus direct.
20h10 On terminera à 4 avec Chriss, Maxime, Laure et Moi pour une petite bouffe finale 🥪
21h50 🏘