Compte rendu de la balade de 400Km du samedi 16 vers le Rallye de Charente.
J-2.5 : Jeudi soir
23h , une fois n'est pas coutume je m'y prends avec un peu d'avance pour proposer une sortie et lancer les invits sur FB..
Jour J : Samedi
09h45 : Tout le monde où presque est au point de RDV, le temps de faire le plein, c'est le moment de faire connaissance avec Maxime , Romain , Adrien et sa Copine . Alain et Christophe sont des habitués. Arnaud est un habitué aussi, mais d'un autre genre, celui d'arriver en retard donc on ne s'inquiète pas trop :p
10h09 : Pas de news d'Arnaud, en général il prévient .. Un petit coup de file et une réponse douce, évasive et silencieuse : "A..... Hum Hum .. Allooooooo ?" ... "Salut J'te réveille !" .... Bref, il ne viendra pas, coincé au boulot à 400Km d'ici il a oublié de prévenir .. Pas de soucis mon pote, ca sera pour la prochaine, bonne fin de nuit 😀
10h15 : Nous voilà partis, 5 motos derrière moi, on sera 7 au resto, c'est parfait 👍️
10h45 : Arrêtés au stop, Adrien sur sa MT09 semble avoir un soucis, il y a une fuite quelque part, sa botte est repeinte d'un liquide bien gras... Liquide de frein, liquide de refroidissement, huile ?
Ca semble bien être une fuite d'huile, qui remonte par la commande d'embrayage au niveau du moteur :/
11h00 : En route, Adrien , sa copine et leur pote Maxime en sens inverse, pas possible de continuer 😞 Ils nous rejoindront en voiture au resto puis ensuite on ira ensemble au rallye de Charente.
On se retrouve à 4 avec Alain, Christophe, Maxime et moi même, le rythme augmente un peu 😉
11h45 : Arrivée à Ribérac, Maxime semble être à sec il faut faire le plein.. on a fait que 115Km, son R1 fait du 15L au cent, c'est pas possible 😱 .. Les prévisions que je pensais réalistes d'un plein tous les 160Km tombent à l'eau ! Le temps de papoter un peu, discuter du rythme qu'on décidera de réduire un peu.
12h59 : On arrive au resto. une fois n'est pas coutume, on est à l'heure, j'avais réservé pour 13h :p
message d'Adrien qui semble avoir perdu beaucoup d'huile, il a appelé la dépanneuse :/ ils ne nous rejoindront finalement pas au resto :-/ ...
Posés au bord de l'eau le temps d'une petite bière et une entrecôte.. Un 'bateau' passe
15h00 : Arrivée à Xambes pour voir passer les pilotes sur la spéciale du rallye de charente 😍
Côté side, on se demande si c'était vraiment le moment de vérifier la pression des pneus.. mais bon, c'est comme ca..
On restera sur place une petite heure, voir passer les Sides, les duos, les pilotes solo, les anciennes, et même les 125 vraisemblablement.
Les pilotes du haut du classement passent vraiment fort, en particulier le "favori" : Bruno SCHILTZ qui semble être comme à la maison 😅
16h00 : Nous reprenons la route par le tracé du rallye . Le parcours est public je l'avais chargé dans le GPS (les participants, eux, n'ont le droit qu'à la versions papier) et on suivra quelques minutes un participant qui se trompera de chemin avant de nous poser à Rouillac ou j'en profiterai pour saluer 2 potes participants.
17h15 : Maxime doit refaire de l'essence 😉 et préfère revenir au plus direct, les petites routes de l'aller l'ayant ayant mis à mal sa capacité à rester détendu avec une R1 sur des routes délaissées par le DDE 😅
Nous voilà donc repartis à 3 avec Christophe et Alain , le rythme s'en ressent et , on passera par quelques très belles portions à rythme rallye 😜
18h45 : Une dernière pause avant le retour à la maison, on a un peu abusé, j'ai bien mal aux cervicales ...
Alain se dévoile un peu sur les motifs de sa moto faites maison, pas moins de 2400h de boulot au total, tellement bien réalisé que chaque pièce parait d'origine avec une finition que je n'ai personnellement jamais vu ailleurs ! Et la majorité ne se voit pas, bien caché dans les entrailles de la bête!! Un truc de dingo qui mérite quelques heures de discutions, mais il se fait tard :p
19h50 : La nuit tombe, Christophe est à 3Km de chez lui, nous reprenons donc le chemin de la maison, le phares de la Tuono, toujours aussi performant de nuit me permettent de faire travaille mon imagination quand à la teneur de chaque virage..
20h30 : Arrivé à la maison, ça sent les courbatures à venir, merci à vous, c'était bien cool 😅
VIDEO