Salut à tous.
Je m'inscris avec @nicolaslemarchand le 6 et 7 mai au rallye de la Sarthe.
Ca sera mon 2eme rallye routier après le moto tour de 2017 😋
VIDEO
Quelques infos :
On partira de notre coté à 2 depuis bordeaux avec les 2 motos sur une remorque.
On va essayer de louer un logement pas loin. A voir si on est plusieurs ou pas. Pourquoi pas la tente aussi, histoire d'être dans lambiance ?
il faudrait je pense arriver le vendredi, le 'controle technique' peut être fait la veille normalement, ca fait gagner du temps.
il faut equiper la moto (voir plus bas)
Il est possible de participer à l'epreuve de jour et optionellement celle de nuit (+40€).
le site du rallye de la sarthe n'a pas encore donné les infos mais l'inscription est possible.
les inscriptions sont possibles jusqu'à 1 mois avant l'epreuve, mais je vous conseille de vous organiser dés maintenant 🙂
Le rallye :
C'est avant tout une course d'orientation : un road book papier à suivre sur route ouverte. on a un objectif de temps à respecter mais qui est super large et qui te fait poiroter souvent 40 minutes avant de pointer. si tu ne pointes pas à l'heure (trop tot ou trop tard, tu prends des pénalités)
C'est des spéciales qui sont des portions très courtes (2-3Km) de routes fermées avec un objectif chrono..
Le résultat c'est ton chrono + les pénalités .
Coût et equipement à prévoir :
une moto en parfait état (kit chaine, freins, pneus, ...)
L'inscription coûte 240€ ou 280€ avec l'epreuve de nuit (on s'inscrit à jour + nuit)
il y a normalement une licence à ajouter (à vérifier)
Il faut un dérouleur de road book papier (indispensable ) . certains bricolent un truc fait maison , mais je conseille un truc sérieux , étanche, rétro éclairé (si epreuve de nuit), et si possible motorisé (min 120€)
Un compteur additionnel précis (indispensable ) (compteur de vélo ou mieux) le compteur de la moto n'est pas du tout assez précis !
Des supports de plaques latérales pour coller ton numéro de participant (perso, je bricole une planche de bois sur les calles pieds arrière) si tu as un trail, tu peux peut être coller ton numéro direct sur le carrénage imposant.
Pour les epreuves de nuit , il faut presque obligatoirement des feux additionnels.
Prévoir la chute : levier de frein, ....
Les petits trucs (à compléter) :
Forcément, une bonne préparation s'impose.
Si possible avoir fait des reconnaissances du trajet.
Si possible avoir une moto avec ABS et traction control.
Prévoir un marqueur sur la moto pour noter tes horaires d'arrivée, avec un bout de scotch habilement collé sur le dérouleur de RB.
Quelques liens :
ps : J'ai envie de proposer environ 2 mois avant le rallye une balade moto d'initiation au rallye histoire de s'entraîner ou découvrir la discipline.
ps2 : Si tu veux venir pour faire l'assistance ou regarder, ca marche aussi (hein quoi, on va en avoir besoin d'une assistance?? ... mauvaise langue va ! )
Alors, tu viens ?