Salut, moi c'est Grumly..
Qui suis-je ?
Moi c'est Grumly .. Alex pour les intimes ..
J'ai passé mon permis moto en 2001, sans voiture, pendant quelques années, j'ai expérimenté assez vite les plaisirs et risques de la moto.. J'étais à l'époque en Normandie.
Accessoirement, j'ai participé au développement du site http://www.lerepairedesmotards.com/ pendantquelques années, a l'époque c'était peut être encore banditmania.net ! , j'étais alors très actif sur le forum jusqu'en 2013 ..
En 2013, pour différentes raisons, j'ai changé de crèmerie, j'ai été sur la communauté Motards IDF , j'y suis resté jusqu'en fin 2016...
En 2017, je suis arrivé dans la région bordelaise, j'ai eut bien du mal à trouver mon bonheur jusqu'a ce que je change de moto fin 2019 et que je tombe sur le groupe facebook des motards en balade.
J'ai eut la chance et l'honneur de participer au moto tour en 2017 , une expérience exceptionnelle, qui mériterais un livre à elle toute seule 😃
mes motos
j'ai commencé par un 600 bandit en 2001 ... 34cv, pendant 2 mois, un jour j'ai décidé de passer en 'full' ... 74 cv, un truc de malade, j'aurais pu la re-brider de suite, je crois que je l'aurais fait :p .. bon, au final, je m'y suis bien fait :p
Ensuite (2004?) , je suis passé sur un 900 hornet.. super machine, une moto d'homme je dirais même, un moteur gros comme ça, une partie cycle pas franchement à mettre entre toutes les mains, une moto qui se vie et qui n'hésite pas à te faire comprendre qu'en virage, si tu fais pas gaffe, tu va le payer :-|
J'ai enchaîné en 2008 par un CB1000RA (ABS). la version 'green dragon' ou 'vert gerbos' 🤮 selon certains... Celle ci, pour le coup, c'est une moto pour rigolos... plein angle, gros gaz, quoi qu'il arrive, ça ne bouge pas, je me souviens encore l'avoir essayé et passer plus fort qu'avec mon 900 hornet en 3 tours de roues... ya aucun mérite à rouler avec ça, t'enfume à peu près tout ce qui roule sans forcer... Elle aura fait 50000Km en 3 ans pour finir dans un champ après quelques tonneaux, comme quoi ca tiens pas si bien la route que ça :/
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris un CB1000RA fin 2011, rouge celui ci, encore une tuerie, même si le moteur (Full powercommandé, dé-catalysé et dé-chicané) donnait un peu moins que la précédente a mon gout :/
Celui ci, je l'ai laissé dans une haie , et un CB1000R et son pilote, malgré ce qu'on peut croire ça ne casse pas si mal que ça ...
Comme j'en avais pas encore assez j'ai enchaîné en 2014 sur un 1290 surperduke R.. Super machine, un moteur vraiment coupleux, la roue avant qui ne demande qu'a partir en l'air à chaque rotation de la poignée de gaz..
Mais au final, une moto que j'aurais eut du mal à apprécier : pas mal de soucis mécaniques et une partie cycle franchement pas à la hauteur du couple moteur. Elle aura disparue un matin de mon garage, je ne le savais pas encore mais c'était pour mon bien...
En 2016, je remplacerais la SD1290R par une Aprilia Tuono (factory).
J'adore cette moto c'est une bécane qui me convient vraiment à la perfection : une partie cycle à toute épreuve, un moteur généreux, un truc fun comme j'aime ^^
Bon, chez Aprilia, on reste dans de l'exotique, j'ai donc quelques soucis mécanique, mais le caractère de la moto compense bien les désagréments plus ou moins réguliers 😄
Et enfin en décembre 2019, j'ai repris le nouveau modèle de la tuono factory, malgré mes petits ennuis mécaniques, ca reste à mes yeux le meilleur roadster sportif du marché 🙂
Pour la photo, j'ai mis la version naked, préparée par Akira 😉
en bref
Une bonne expérience de motard, des anecdotes à la pelles que je me ferais un plaisir de vous partager lors d'une future sortie🙂
Et pourquoi Grumly ?
Parce que 😉
VIDEO
A bientôt lors d'une balade 🙂
Grumly (Alex)